Dès fin octobre, nos visiteurs médicaux indépendants vous présenteront des informations en lien avec un nouveau thème, l'insuffisance rénale chronique (IRC). Sont abordés : le dépistage, la prévention de la progression de l'insuffisance rénale, la prévention cardiovasculaire et les précautions d'emploi de certains médicaments.
L’insuffisance rénale chronique (IRC) est un problème auquel le médecin généraliste est souvent confronté. L’accompagnement et les soins sont d’autant plus complexes que ces patients souffrent fréquemment d’autres pathologies telles un diabète, une hypertension, une pathologie cardio-vasculaire, … Par ailleurs, les posologies de nombreux médicaments doivent être adaptées.
Sur base de Recommandations de Bonnes Pratiques (RBP) récentes, nous abordons la question du dépistage de l’IRC : chez qui et comment ce dépistage doit-il être proposé. De manière plus approfondie, via les études à disposition, nous discutons de la prévention de la progression de l’IRC : inhibition de l’axe rénine-angiotensine-aldostérone, contrôle tensionnel artériel et glycémique. Nous couvrons également la problématique de la prescription médicamenteuse dans ce groupe de patients, et celle du risque cardio-vasculaire.
Notre équipe scientifique fournit un travail d’analyse et de résumé des données disponibles. Elle se base, dans une optique EBM, sur les résultats pertinents d’études de qualité, en tenant compte de la balance bénéfices/risques des diverses options.
Nos visiteurs médicaux indépendants saisissent l’essentiel de ce travail de recherche et d’analyse, et vous le proposent via une présentation claire. Il ne s’agit pas uniquement d’un exposé, nos visiteurs recueillent également volontiers vos questions et remarques. Tout cela à l’occasion d’une visite personnelle et gratuite en votre cabinet.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le visiteur médical indépendant de votre région.
Cliquez ici pour la présentation et la fiche de synthèse.